Merci d'avoir participé à la Marche de l’OECO pour son 45e anniversaire à Antigua-et-Barbuda

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE L'OECO

La Commission de l’Organisation des États de la Caraïbe orientale (OECO) exprime ses sincères remerciements à toutes les personnes qui ont participé à la Marche de l’OECO (OECS Fun Walk), organisée à Antigua-et-Barbuda à l’occasion de la Journée de l’OECO, le 18 juin 2026.

L'événement a rassemblé des citoyens, des résidents, des partenaires et des sympathisants dans un élan dynamique d’unité régionale, de bien-être et d’esprit communautaire, alors que l’OECO célébrait 45 ans d’intégration et de coopération sous le thème : « Une vision, une voix : surmonter les défis, façonner notre avenir ».

Les participants se sont réunis devant le siège du ministère de la Santé et ont parcouru l'itinéraire de la marche aux côtés d’autres membres de la communauté, de représentants du gouvernement, de responsables de l’OECO, de partenaires au développement et de partisans de l’intégration régionale, bravant ensemble des averses inattendues.

La Commission de l’OECO adresse des remerciements particuliers à ses partenaires, notamment le gouvernement d'Antigua-et-Barbuda, le Medical Benefits Scheme, ainsi que le projet GEOBUILD (Géothermie : renforcement des capacités pour l'investissement, l'utilisation et le développement local), pour leur collaboration et leur soutien qui ont fait de cet événement un véritable succès.

Cette marche annuelle est devenue un rendez-vous incontournable des célébrations de l’anniversaire de l’Organisation, offrant aux citoyens l'occasion de s'approprier la vision et les réussites de l’intégration régionale. Depuis son lancement en 2023 à Saint-Kitts-et-Nevis, cette initiative n'a cessé de prendre de l’ampleur, tissant des liens plus étroits entre les communautés et la mission de l’OECO.

La Commission salue également les bénévoles, les coordinateurs de l'événement, le personnel de sécurité, les équipes médicales et les partenaires des médias dont le dévouement a permis le bon déroulement de l'activité.

Merci d’avoir marché à nos côtés, d’avoir célébré avec nous et d’avoir contribué à démontrer que nos plus grandes réussites se réalisent lorsque nous avançons ensemble.



Claudia Mc Dowell

Spécialiste de la communication, Organisation des États de la Caraïbe orientale

OECO Unité de communication

Organisation des États de la Caraïbe Orientale

 

 

Partager

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de L'Organisation des États de la Caraïbe Orientale

Retour à www.oecs.int/fr

L'Organisation des États de la Caraïbe Orientale (OECO) est une organisation internationale dédiée à l'harmonisation et l'intégration économique, la protection des droits de l'homme et juridiques, et l'encouragement de la bonne gouvernance dans les pays indépendants et non indépendants dans la Caraïbe orientale. L'OECO est née le 18 Juin 1981, lorsque sept pays de la Caraïbe orientale ont signé un traité acceptant de coopérer entre eux, tout en favorisant l'unité et la solidarité entre ses membres. Le traité est connu comme le Traité de Basseterre, ainsi nommé en l'honneur de la ville capitale de Saint-Kitts-et-Nevis où il a été signé. Aujourd'hui l’OECO, compte douze membres, répartis dans la Caraïbe orientale comprenant Antigua-et-Barbuda, la Dominique, Grenade, Montserrat, Saint-Kitts-et-Nevis, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, les Îles Vierges Britanniques, Anguilla, la Martinique, la Guadeloupe et Saint-Martin.

Contact

Morne Fortune Castries Sainte-Lucie

+1758-455-6327

media@oecs.int

www.oecs.int